Phenix Promotion

EDGUY + MASTERPLAN + HOLY CROSS – @Le Transbordeur (Lyon – FR) le 14/10/14

Ce soir, Base Production nous propose une soirée sous le signe du heavy metal avec EDGUY, MASTREPLAN et HOLY CROSS au Transbordeur.

HOLY CROSS

1 - Holy Cross (3)1 - Holy Cross (2)HOLY CROSS est un groupe Stéphanois fondé en 2006 avec à leurs actifs deux albums, ils ouvriront ce soir dans un registre heavy metal à la sauce 80’s . Dès l’extinction des lumières de la salle, on voit débarquer le guitariste sautant de droite à gauche durant une bonne minute avant l’arrivée de ses compères sur scène. Il y a un certain contraste des âges au sein du groupe puisque le bassiste et le batteur semblent bien plus jeunes que les autres et cela se ressentira dans l’énergie apportée sur scène. Le chant est très bon et sonne comme du bon vieux heavy comme on l’aime.

1 - Holy Cross (4)1 - Holy Cross (1)Malgré un set hélas trop court et un public ne semblant pas être conquis par leur prestation, les HOLY CROSS ont offert des morceaux et une prestation scénique de qualité.

MASTERPLAN

 2 - Master Plan (1)    2 - Master Plan (2)Après un changement de scène très rapide, MASTERPLAN arrive pour nous balancer leur musique jonglant entre un registre power métal voir hard selon les titres. Le groupe nous propose un show très pro et carré à coup de riff hard surpuissant mêlé à des touches mélodiques. Les parties guitares et basses ainsi que les refrains sont très entrainants et il est difficile de ne pas succomber à l’énergie que leurs morceaux délivrent.

2 - Master Plan (4)     2 - Master Plan (3)Rick Altzi offrira un chant exemplaire, alternant son chant « classique » avec des passages bien plus aigus mais fort bien maîtrisés le tout, en communiquant et faisant participer le public, pour son plus grand plaisir. Malgré une scène assez statique, MASTERPLAN aura su marquer les esprits comme il se doit.

EDGUY

3 - Edguy (4)3 - Edguy (1)Au départ du set, on entendra arriver un ovni et le décor se mettra en place en même temps. Quand le groupe arrivera sur scène, ce sera un déchainement total de la part du groupe comme du public.

3 - Edguy (3) 3 - Edguy (2)Tobias Sammet sera très communicatif et blagueur avec le public , il se permettra même de demander le silence pour pouvoir entendre son guitariste essayant de communiquer avec lui à coup de riffs de guitare. Les titres s’enchaînent pour la plus grande joie du public qui sera remercié de la part du chanteur. Au milieu de leur set, tous les musiciens quitteront la scène à l’exception du batteur Felix Bohnke qui nous livrera un break de batterie aussi technique que loufoque puisque celui-ci comprendra la marche impériale de Star Wars et se finira par un passage à la flûte à bec.

Pour le retour de ses compères sur scène, nous aurons droit à la bande sonore des Gendarmes à St Tropez. Les Allemands se seront vraiment lâchés ce soir sur la scène du Transbordeur et ce pour le plus grand plaisir d’un public aussi déchainé que les musiciens sur scène.

Set List : Intro / Love Tyger / Out Of Vogue / Ministry Of Saints / Superheroes / Defenders Of The Crown / Vain Glory Opera / Drum Solo / Space Police / Rock Me Amadeus / Land Of The Miracle / Tears Of A Mandrake

Rappel : Lavatory Love Machine / King Of Fools

Une soirée heavy metal comme on les aime avec des groupes de qualité dans une salle exceptionnelle. Un grand merci à Roger Wessier et Base Production pour l’accréditation, au groupe pour leur prestation et au public venu assister à ce concert.

 

Report réalisé par Jerem’

Retrouvez ces artistes sur facebook

Edguy

Masterplan

Holy Cross

– Base production