Phenix Promotion

DAGOBA + THE MARS CHRONICLES + FRONTAL + ABOVE THE NORTH – @CCO (Lyon – FR) le 19/09/14

En cette veille de week-end, direction le CCO pour la première date de la saison de Sounds Like Hells Productions, qui nous a prévus une soirée 100 % groupe français avec DAGOBA accompagné par THE MARS CHRONICLES, FRONTAL et ABOVE THE NORTH.

ABOVE THE NORTH

1 - Above The North (2)1 - Above The North (4)
ABOVE THE NORTH est une jeune formation lyonnaise qui évolue dans du hardcore mélodique. Ils sont les premiers à fouler la scène et aussi à avoir la dure tâche de chauffer la salle (qui n’est pas toujours une tâche facile).
1 - Above The North (1) 1 - Above The North (3)
Dès le début de leur set, on voit un groupe carré avec des compositions de qualités. Le combo est vraiment très énergique sur scène et balance tout qu’il a dans les tripes avec succès et une présence scénique certaine.
Le public est en nombre durant leur prestation et ils ont déclenché le premier circle pit de la soirée. ABOVE THE NORTH est un groupe qui en veut et qui travaille pour devenir l’un des groupes incontournable de la scène Lyonnaise.

Set-List : Rains / Decades / Bright & Honoured / Circles / One In A Million / Caledon Hockley

FRONTAL

2 - Frontal (2) 2 - Frontal (3)Arrive le tour de FRONTAL, encore un groupe lyonnais qui s’impose par son deathcore progressif.
Aux commandes du groupe, on retrouve Diego, frontman avec une voix très core avec des nuances groove, il est très communicatif avec le public, un peu plus nombreux que pendant la prestation de ABOVE THE NORTH.
2 - Frontal (4) 2 - Frontal (1)Les musiciens se lâchent avec brutalité mais également avec une touche mélodique dans les riffs de guitares. Ce soir, nous avions eu un show survolté de leur part et aussi de la part du public. Nous avions eu droit à leur talent énorme même si leur set a dû être raccourci.

Set-List : Kronos / Inferno / New Journey / Rise Above / No More Safety / At War With Myself / One To Kill Them All / Mind Control / No Pride

THE MARS CHRONICLES

3 - The Mars Chronicles (2) 3 - The Mars Chronicles (1)THE MARS CHRONICLES est la réunion entre plusieurs musiciens de talent, interprétant de l’alternatif/post métal avec Morgan Berthet à la batterie, Devy au chant et à la guitare, Sebastien à la basse et enfin leur nouveau guitariste, Adrian qui joue pour la première fois ce soir.
3 - The Mars Chronicles (3) 3 - The Mars Chronicles (4)Les musiciens arrivent sur scène avec des lumières crues, vêtus de blanc ce qui peut surprendre ou défaire quelques clichés de la musique metal. Ils attaquent avec des compositions massives, techniques et atmosphériques, et très vite, ils arrivent à capter l’attention du public. Le set est très intéressant, mêlant des morceaux de leur premier EP ainsi que des morceaux de leur prochain opus. Leur prestation se passera comme une lettre à la poste.

Les ayant ratés l’année précédente lors de leur prestation avec ORPHANED LAND à Lyon, THE MARS CHRONICLES est vraiment le coup de cœur de la soirée. J’attends avec impatience la sortie de leur prochain opus.

Set-List : Mars Is Alive / Constant Show / Abyss / Redefined / Transcending The Stone / Scar Of Age /  Hell Is Born

DAGOBA

4 - Dagoba (3) 4 - Dagoba (1)DAGOBA est le groupe le plus attendus de cette soirée, dès les premières notes, nous sommes emportés par une marée humaine qui nous projette contre le bord de la scène. Même sur le plus classique « Man You’re Not », ça ne se calmera pas et cet effet s’intensifiera au fur et à mesure du set.
Tout au long du concert, le groupe est masqué par la fumée qui donnera du fil à retordre aux photographes, mais qui n’affectera pas l’enthousiasme du public, qui est chaud bouillant à l’image de la température qui règne en ces lieux.
4 - Dagoba (4) 4 - Dagoba (2)Franky Costanza derrière ses fûts enchaîne les titres avec technique et précision, en jonglant, à sa grande habitude, avec ses baguettes, tout le long du set. Z & Werther, en musiciens hors pair, agissent comme deux bêtes de scène qui se déchaînent, occupant tout l’espace scénique, le tout en livrant un jeu irréprochable. Shawter est vraiment en forme aujourd’hui, très communicatif et entraîne comme toujours à lui seul, Wall of death et circle pit.

Set-List : Intro / I Reptile / Man You’re Not / Nightfall / Black Smokers / Winter / Great Wonder /  Fall Of Men / Degree Zero / It’s All About Time / Yes We Die / Kraken / Maniak / The Things Within / White Guy

Une très bonne soirée au CCO. Je voudrais remercier Sounds Like Hells Production pour cette date énorme ainsi pour l’accréditation photo, aux quatre groupes qui ont retourné le CCO comme des dieux et pour leurs prestations monstrueuses (dans le bon sens du terme) et enfin le public qui était bien au rendez-vous avec plus de 400 personnes présentes pour cet événement.

Report réalisé par Jerem’

Retrouvez ces artistes sur facebook

Dagoba

Mars Chronicles

Frontal

Abothe North

Sounds Like Hell Productions