Phenix Promotion

Tankrust + Black Turpentine + Tempt Fate @ Les Runes

TankrusT( Paris) Métal

Créé fin 2006, TankrusT est une collision de membres de la région parisienne, agglomérant divers horizons du métal, d’un bout à l’autre des styles (du brutal death au hardcore) mais baignée de racines communes.
La formation propose ainsi un Thrash/death polymorphe, nuancé de ses différentes influences. Son but : poncer l’ancien pour en faire du neuf.
TankrusT ne veut pas se donner de limite de genre, mais garde une volonté de tailler ses morceaux pour faire bouger et chauffer les corps ; en même temps que son discours et ses attitudes se veulent positifs.

Le groupe ne se limite d’ailleurs pas non plus sur scène, sa finalité, là qu’il développe tout son sens et son énergie. Une énergie dépensée sans compter.
Le quintet transpire et communie avec son public, autant qu’il aimerait lui même le vivre côté spectateur, en une violence à vocation exutoire. Le but est de montrer qu’on peut faire une musique brutale et partager des valeurs en même temps. Il mise d’ailleurs sur ce supplément d’âme comme marque de fabrique.
Une marque qu’il a eu le temps mûrir après de nombreuses dates qui l’ont vu jouer depuis les caves confidentielles aux grandes scènes (Elysée Montmartre, Warm up, Delirium Fest…), où il a pu partager les affiches avec des groupes comme M:Pire of Evil, Septic Flesh ou encore Debauchery.

Après avoir passé une première étape avec un EP (« Beyond Thresholds » 2013), TankrusT a décidé de franchir la prochaine en s’investissant dans son album « The Fast of Solace » (sortie octobre 2015), pour lequel il a collaboré avec Olivier T’servrancx (Glowsun, Netfastcore, Confusion, etc)

Ce disque – qui symbolise pour le groupe un pivot dans son évolution – est une mue qui vise à créer une dynamique permettant au groupe de parcourir un maximum de scènes où il pourra faire découvrir sa musique et son esprit.

Mais le message de TankrusT reste le même : « Reste tranquille c’est pas fini ! »
Rendez vous sur scène !

Facebook
« DMZ » video clip

 

BLACK TURPENTINE ( Bordeaux) Chaotic Hardcore

Bandcamp
Facebook

TEMPt FATE (Toulouse / Albi / Rodez) Métal

Bandcamp
Facebook

PAF 4 Euros