Phenix Promotion

ENSLAVED « Celebrated 25 Years » @ Le Metronum (Toulouse – FR)

Noiser présente :

Enslaved

(Progressive Black/Viking Metal – Norvège)
http://enslaved.no/
https://www.youtube.com/watch?v=A9opP02teH0
https://www.youtube.com/watch?v=a640Wu6PQbs

Enslaved se forme en juin 1991 autour de Ivar Bjornson et Grutle Kjellson, respectivement âgés de 13 et 17 ans à l’époque. Le nom est tiré du morceau Enslaved Is Rot, extrait d’une démo d’Immortal. Les deux musiciens sont actuellement les seuls rescapés du line-up originel, un trio avec Trym Torson à la batterie. Les prémisces d’Enslaved sont apparues lorsque le duo était encore dans un groupe de Death Metal nommé Phobia et qu’ils ont décidé de s’orienter vers un son plus Black.

Pourtant, loin de n’être qu’un erzatz de Mayhem, Beherit ou Darkthrone, même si leurs premiers sons se tournent vers un Black Metal viking et mélodique, les Norvégiens s’orientent vers un son plus Rock et Progressif, évoluant sans cesse au fil de leurs albums. Le dernier album en date des Norvégiens est In Times, celui-ci rencontre un franc succès du fait de son contenu qui oscille en la brutalité du Black et des mélodies très recherchées proches parfois d’un feeling Rock étourdissant.

Pour les fans de : Emperor, Bathory et Borknagar.

Ne Obliviscaris

(Extreme Progressive Metal – Australie)
http://neobliviscaris.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=LL6ffhPK3-s

Ne Obliviscaris (prononcer : Nay Ob-li-vis-kar-is ), qui signifie « ne pas oublier » est la devise sacrée des Écossais du Clan Campbell. Formé en 2003 à Melbourne, le groupe a marqué le monde du metal en Février 2006 et est acclamé par la critique dans toute l’Australie, saluant leur son unique, leur show intense et leur talentueux line-up.

Composé de 6 membres (violon-chant clair, 2 guitares, basse, batterie et voix « extrême », saturée à souhait), Ne Obliviscaris comprend une vaste gamme d’influences : du prog au black , en passant par le thrash, le death et le metal mélodique, et même de la musique de l’art occidental, jazz et flamenco. Créant ainsi un style aux nombreuses sonorités, et avec des compositions dépassant souvent 10 minutes, Ne Obliviscaris peut être à la fois très technique, complexe ou simple et subtil, ce qui amène à la création d’un metal qui défie toute catégorisation normale. La sortie de « Citadel », leur deuxième opus, en Novembre 2014 finit de consacrer ce groupe déjà prometteur.

Pour les fans de : Opeth, Ihsahn et … Enslaved !

Oceans of Slumber

(Progressive Rock/Death Metal – USA)
http://oceansofslumber.com/
https://www.youtube.com/watch?v=QxzqnetYSbk

Depuis 5 ans, Oceans of Slumber distille son rock progressif aux grosses influences de death metal. La formation américaine avait frappé fort avec son premier album « Aetherial ». Ils sont de retour avec un second opus sobrement intitulé « Winter » qu’ils viendrons soutenir sur cette tournée.

Pour les fans de : Gojira, Faith No More, Ulver ou Devin Townsend.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

► PAF : 20€ en prévente.

► Ouverture des portes 19h30
► Start : 20h30

10294521_1119016281484504_5731863484394791152_n